Stephenson Harwood conseille le groupe chinois HNA

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Stephenson Harwood a conseillé le groupe chinois HNA dans le cadre de l’acquisition de TIP Trailer Services auprès de GE Capital.

stephenson harwood

Le cabinet Stephenson Harwood a conseillé le groupe chinois HNA dans le cadre de l’acquisition de TIP Trailer Services auprès de GE Capital. L’acquisition a été finalisée le 23 octobre 2013.

Leader sur le marché européen, TIP Trailer Services est l’un des premiers fournisseurs d’équipements de service pour les professionnels du transport et de la logistique, notamment en matière de financement, de location, de vente et de maintenance. Avec un réseau de plus de 48 filiales, implantées dans 16 pays à travers l’Europe, TIP Trailer Services dispose à ce jour de plus de 100 sites de location et d’une flotte d'équipements de transport de plus de 45 000 unités.

Le groupe HNA dont le principal secteur d’activité est le transport aérien intervient par ailleurs dans les secteurs du tourisme, de l’immobilier et du commerce de détail.

Le groupe a notamment été conseillé par Bravia Capital, société de Private Equity située à Hong Kong, avec laquelle il entretient des relations historiques de partenariat. Les banques Credit Suisse et Rabobank sont intervenues dans le cadre du financement de cette opération.

L’ensemble des associés du cabinet Stephenson Harwood commentent l’opération : "nous sommes ravis d’avoir conseillé le groupe HNA et Bravia Capital dans le cadre de cette opération d’envergure. Cette acquisition s’intègre parfaitement avec l’ensemble des activités du groupe et permet notamment de renforcer son positionnement dans le secteur des transports". 

Patrick Mousset et Alain Gautron, associés du bureau parisien de Stephenson Harwood, sont intervenus sur les aspects français juridiques et corporate de l’acquisition et du financement de la filiale française de TIP Trailer Services.

Conseil acquéreur :
- Stephenson Harwood Paris (Patrick Mousset (corporate), Alain Gautron (financement), associés)
- Stephenson Harwood Londres (Julie Clegg (financement), Ben Mercer (corporate), David Lacey (financement) et Hugo Jenney (fiscal), associés)

Conseil cédant : DLA Piper (Jon Hayes, Jonathan Lisle, Laurence Masseran, associés ; Alexander Kolmakov, Anne-Laure Bardou, collaborateurs)

Conseil banques : Freshfields


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE