Bignon Lebray conseil du Groupe Fnac

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bignon Lebray conseille le Groupe Fnac sur l'entrée de Fimalac au capital de sa filiale Kyro et sur l'acquisition par cette dernière de la société Datasport.


Le Groupe Fimalac s'associe au Groupe Fnac en prenant une participation de 50% dans la société Kyro, filiale de France Billet (Groupe Fnac) offrant une solution de billetterie aux professionnels du divertissement, salles et producteurs de spectacles. Cette prise de participation, réalisée par augmentation du capital de KYRO, contribuera à financer l'acquisition de la société Datasport (DSP), acteur référent de la gestion de billetterie sportive depuis plus de 20 ans.

L'association de la Fnac et de Fimalac permettra de soutenir le développement de l'activité de KYRO dans le monde du divertissement. L'acquisition de Datasport permettra par ailleurs aux deux partenaires de se renforcer dans le domaine du sport.

L'ensemble combiné proposera une offre complète de solutions de billetterie (logiciels de gestion de la billetterie, de vente en ligne, de contrôle d'accès et de revente ou « bourse d'échange ») à ses clients professionnels du monde du spectacle et du sport.

L'opération reste soumise à l'autorisation de l'autorité de la concurrence.

Bignon Lebray (Jacques Goyet, avocat associé et Edouard Waels, avocat, Département Fusions et Acquisitions) est intervenu comme conseil du groupe Fnac pour ces deux opérations.


Le cabinet Alain Bensoussan (Pierre-Yves Fagot avocat, directeur du Pôle Droit de l'entreprise, et Steve Mochee, Département Fusions et Acquisitions) a conseillé la société Datasport.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE