Arsene conseille Bridgepoint pour son entrée en négociations exclusives en vue d’une prise de participation dans Forward Global

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Arsene, spécialisé en droit fiscal, a conseillé Bridgepoint Development Capital, investisseur privé spécialisé dans le capital-investissement et la dette privée gérant plus de 41 milliards d’euros d’actifs, pour son entrée en négociations exclusives en vue d’une prise de participation dans Forward Global, entreprise spécialisée dans la gestion des risques cyber et réputationnels.

À l’occasion de ce LBO secondaire, Bridgepoint prend part au capital de Forward Global. Les investisseurs historiques, Raise Investir et Rives Croissance, maintiendront leurs participations minoritaires dans l’entreprise.

Fondé en 2010 à Paris, Forward Global est un acteur majeur dans le secteur de la gestion de risques numériques en Europe et en Amérique du Nord. Le groupe compte aujourd’hui 1 200 clients, accompagnés par 350 salariés aux profils variés (ingénieurs, analystes, consultants…). Le nouvel investissement de Bridgepoint permettra notamment à Forward Global d’accélérer sa stratégie de développement international. 

La finalisation de la transaction est prévue pour l’été 2024.

L’équipe Arsene, composée de Denis Andres (Associé), Hugo Keller et Emmanuel Tamagna (Collaborateurs), a conseillé Bridgepoint sur le volet fiscal de l’opération.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE