Allen & Overy Paris conseille les banques lors de l'introduction en bourse de Blue Solutions

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Allen & Overy est intervenu sur l’introduction en bourse de Blue Solutions, spécialiste du stockage d’énergie nouvelle génération. 

Allen & Overy Paris a conseillé BNP PARIBAS, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Deutsche Bank AG London Branch et HSBC France dans le cadre de l’introduction en bourse de Blue Solutions, filiale du Groupe Bolloré, sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris.

L’admission des actions sur le marché règlementé de NYSE Euronext à Paris a pour objectif de permettre à Blue Solutions de conforter sa stratégie de développement. Elle permettra notamment de renforcer sa visibilité auprès de ses clients potentiels ainsi que des clients de Blue Applications et de lui donner accès à de nouveaux moyens de financement (tels que des crédits bancaires, émissions obligataires, placements privés) qui pourraient être utilisés par Blue Solutions dans le cadre de ses projets de développement à long terme.

L’offre a été réalisée par la cession par Bolloré S.A. et Bolloré Participations S.A. d’un nombre total de 2 883 832 actions ordinaires existantes, soit environ 10% du capital et des droits de vote de Blue Solutions. Le prix de l’offre a été fixé à 14,50 euros par action. Ce prix fait ressortir une capitalisation boursière de Blue Solutions d’environ 418 millions d’euros. Le montant total de l’offre s’élève à 41,8 millions d’euros (avant exercice de l’option de surallocation).

L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Marc Castagnède (Associé, Fusions & Acquisitions), Olivier Thébault (Collaborateur senior, Fusions & Acquisitions) et Déborah Gelblat (Collaboratrice, Fusions & Acquisitions). Sont également intervenus Diana Billik (Associée, Marchés de Capitaux Internationaux) et Karin Braverman (Collaboratrice senior, Marchés de Capitaux Internationaux).

Les cabinets Shearman & Sterling LLP et Bompoint sont intervenus en qualité de conseils de Blue Solutions et du Groupe Bolloré. 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :