Moisand Boutin & Associés et FTPA, conseils dans la levée de fonds de la société Delair-Tech

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les cabinets Moisand Boutin & Associés et FTPA sont intervenus dans la levée de fonds de 3 millions d'euros de la société Delair-Tech.

Delair-Tech, société créée en mars 2011 qui conçoit, produit et commercialise des systèmes d'observation aérienne par mini-drones autonomes de longue endurance, a levé 3 millions d'euros auprès d'investisseurs privés, du Holding Andromède et de l'industriel Parrot pour accélérer sa croissance sur le marché du drone civil.

Cette levée de fonds constitue une étape importante dans la constitution d'une filière industrielle française du drone civil et donne les moyens à Delair-Tech, acteur de référence, d'exporter une technologie de pointe et de pénétrer de nouveaux marchés.

Pour Andromède, holding de la famille Hériard Dubreuil, les mini-drones de Delair-Tech permettront à terme de proposer de nouvelles solutions pour l'agriculture de précision, notamment dans l'univers viticole. Cet investissement s'inscrit aux côtés de celui réalisé dans Flyterra, société américaine d'exploitation et de distribution de drones. Flyterra a signé en septembre 2013 un accord de distribution exclusif avec Delair-Tech pour revendre ses systèmes de drones sur les territoires américains et canadiens.

Conseils juridiques :

Le cabinet FTPA (Alexandre Omaggio, Associé, ainsi qu'Emilie Jost et Justine Blondeau, collaboratrices) a conseillé Andromède.

Delair-Tech était de son côté assisté par Moisand Boutin & Associés (Jean-Philippe Jacob, Associé, Emel Ozdemir et Fabio Pires, collaborateurs). 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :