Gide conseille Naval Energies dans le cadre de la cession à Saipem de son activité éolienne en mer

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide a conseillé Naval Energies, filiale à 100 % de Naval Group, dans le cadre de la cession de son activité éolienne en mer (actifs et personnels).

Naval Energies a plus de 10 ans d'expérience dans l'éolien offshore flottant et a développé un concept de flotteur semi-submersible qui figure parmi les meilleurs du marché. 

Naval Group avait annoncé début février qu'il mettait fin à ses développements dans le secteur des énergies renouvelables offshore en engageant un processus visant à la cessation des activités de Naval Energies, incluant la recherche d'un repreneur pour tout ou partie des activités de la société. La réalisation de la transaction est soumise à l'obtention des autorisations administratives nécessaires.

L'équipe Gide qui a conseillé Naval Energies était composée de Anne Tolila, associée, avec Jonathan Navarro, collaborateur pour les aspects corporate/M&A, François Vergne, associé, pour les aspects sociaux et Magali Buchert, associée,  pour les aspects fiscaux.

L’équipe du cabinet Lusis Avocats qui a assisté Naval Energies sur les aspects sociaux était composée de Frédéric Leclercq et d’Hélène Said, associés.

Saipem était conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :