Jones Day conseille Implanet

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Jones Day a accompagné Implanet dans le cadre de son introduction en bourse. 

jonesday

Le cabinet d'avocats international Jones Day est intervenu comme deal counsel dans le cadre de l'introduction en bourse d'Implanet sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris.

Au terme du placement qui s'est achevé le 18 novembre, le nombre total d'actions offertes dans le cadre du placement global et de l'offre à prix ouvert a été sursouscrit 2,3 fois. La société a donc fixé le prix d'émission des actions nouvelles à 7,20 euros. Après exercice intégral de la clause d'extension et de l'option de surallocation, le produit brut total de l'augmentation de capital s'établit à 14,1 millions d'euros (prime d'émission incluse).

Fondée en 2007, Implanet est une société de technologies médicales concevant et fabriquant des implants haut de gamme destinés à la chirurgie. Son produit phare, l'implant de dernière génération JAZZ, est destiné à améliorer le traitement des pathologies rachidiennes nécessitant une intervention de fusion vertébrale. JAZZ a obtenu l'autorisation réglementaire de la FDA aux Etats-Unis et le marquage CE. Implanet emploie 33 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 6,6 millions d'euros en 2012.

Dans le cadre de cette opération, Implanet et les banques introductrices (Oddo & Cie, Chef de File Associé et Teneur de Livre, et DSF Markets, Chef de File Associé) étaient conseillées par Jones Day (deal counsel) : Renaud Bonnet, associé en charge du dossier, assisté de Anne Kerneur, Rémi Fréon, Patricia Jimeno et Yves Gillard (droit boursier/corporate), Edouard Fortunet (propriété intellectuelle), Emmanuel de La Rochethulon, associé, et Maxence Manzo (droit fiscal).

Au cours des 30 derniers mois, Jones Day à Paris a accompagné 8 introductions en bourse réalisées sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (Implanet, Cardio3 BioSciences, Nanobiotix, DBV Technologies, Inside Secure, Eos Imaging, Adocia et Mauna Kea Technologies), ainsi que les introductions en bourse de Criteo sur le Nasdaq et de Sequans Communications sur le New York Stock Exchange. 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :