Vignat Rémy conseil des actionnaires de MyLittleParis

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Aufeminin.com annonce l'acquisition de 60% de MyLittleParis, société française qui a créé une communauté d'un million de lectrices en partant d'une newsletter confidentielle entre amies.

 

MyLittleParis envoie chaque jour des idées ou des bonnes adresses à des abonnés pour les inspirer et les surprendre. Le concept s'est rapidement décliné dans d'autres villes (Paris, Lyon, Marseille) et sur d'autres thématiques (Weddings, Kids, et Merci Alfred sur le marché masculin).

Le modèle est à la fois celui d'un média avec des formats publicitaires ultra-intégrés et du e-commerce avec un modèle d'abonnement mensuel à des box.

La société, qui compte aujourd'hui environ 40 salariés, connait une très forte croissance et est rentable depuis sa création. Son chiffre d'affaire a fortement augmenté chaque année : 2,7 millions en 2011, il a atteint 8,3 millions d'euros en 2012 et dépassera 14 millions d'euros en 2013.

aufeminin.com acquiert immédiatement 60% des titres de MyLittleParis, sous réserve de certaines conditions, pour un montant non communiqué. Le solde sera acquis en deux étapes successives : 10 % en 2015 en numéraire pour un montant lié à l'évolution de l'EBITDA ; 30% restants en 2017/2018 principalement sous forme de titres aufeminin.com.

Fany Péchiodat reste à la tête de la société ainsi que ses associés : Amandine Péchiodat, Kanako Kuno, Anne-Flore Brunet, Bruno Vuillier et Céline Orjubin. Fany Péchiodat rejoindra le conseil d'administration d'aufeminin.com sous réserve d'approbation par l'assemblée générale.

Les comptes de MyLittleParis seront consolidés dans ceux d'aufeminin.com à compter du 1er janvier 2014.

Vignat Rémy Associés A.A.R.P.I. (Guillaume Rémy, avocat associé) conseillait les actionnaires de MyLittleParis sur les aspects corporate de cette opération.
goetzpartners (Franck Portais, Oriane Durvye, Alexandre Meyer) a agi en qualité de conseil financier des actionnaires de MyLittleParis.

Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel A.A.R.P.I. conseillait auféminin.com avec Fabrice Veverka et Francois Bourrier-Soifer, pour les aspects corporate, et Christel Alberti pour les aspects fiscaux.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :