Stephenson Harwood, conseil d'IDI

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Le cabinet Stephenson Harwood a accompagné l'IDI dans le cadre d'une joint venture avec le groupe Franco Compagnia Naviera.

stephenson harwood

Le cabinet Stephenson Harwood a conseillé l’IDI dans le cadre de sa prise de participation majoritaire au sein d’une joint venture créée avec le groupe grec Franco Compania Naviera, reconnu depuis plus de 65 ans pour son savoir-faire dans l’exploitation de navires de transport maritime.

Cette joint venture doit permettre au groupe grec de poursuivre son développement dans le transport de "vrac sec" (charbon, minerai de fer, céréales, etc.) via l’exploitation de nouveaux navires spécialisés dans ce type de commerce. Le premier navire de la joint-venture démarrera son exploitation au printemps 2014.

Pour cette opération Patrick Mousset, associé au bureau parisien de Stephenson Harwood, est intervenu sur les aspects corporate de la joint venture, épaulé au bureau de Londres par Tom Page collaborateur en corporate et sur les aspects de droit maritime liés à la gestion des navires par Sean Gibbons, associé, Max Lemanski et Emma Nowell, collaborateurs.

Investisseurs :
- IDI (Julien Bentz, Alexis Garand-Clavel, Tatiana Nourissat)
- Franco Compania Naviera (Marily et Nicolaos Frangista, Nicholas Dimopoulos)

Conseils juridiques IDI :
- Corporate : Stephenson Harwood Paris (Patrick Mousset, associé)
- Droit maritime : Stephenson Harwood Londres (Sean Gibbons, associé, Tom Page, Max Lemanski et Emma Nowell collaborateurs)
- Fiscal : Linklaters (Edouard Chapellier, associé)

Conseil juridiques Franco Compania Naviera :
- Corporate et droit maritime : Watson, Farley & Williams Londres (Mark Tooke et Charles Buss, associés). 


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