De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé PGP et Vivalto dans le LBO de Plastiques de Mitry Grandjouan.
PGP (Paul Grandjouan) associé historique, a réalisé un OBO de Plastiques de Mitry Grandjouan aux côtés du fonds Vivalto (associé à BNP Paribas Développement et SOCADIF).
Plastiques de Mitry Grandjouan est l’un des leaders depuis plus de 15 ans de la régénération, de la modification et du compoundage des matières thermoplastiques issues de déchets neufs d'industrie.
Cet OBO a une dimension partenariale forte, Vivalto (Daniel Caille) connaissant bien l’industrie du plastique et les deux parties ambitionnant une croissance forte dans ce secteur très technique du recyclage des matières plastiques.
De Gaulle Fleurance & Associés (Gilles Gaillard, Vincent Schmitt, May Jarjour (associés), et Julie Rolet) a conseillé PGP pour la cession et le réinvestissement ainsi que l’ensemble des investisseurs (PGP et Vivalrec, véhicule d’investissement de Vivalto, BNP Paribas Développement et SOCADIF) pour la mise en place de la dette senior avec BNP Paribas, CIC Nord Ouest et Crédit Agricole.
Lamartine Conseil (Fabien Mauvais et Georges Philippe Barouch) a conseillé Vivalto et le véhicule d'investissement Vivalrec. BDN (Tanguy Nicolet) a conseillé BNP Paribas Développement et SOCADIF.
Nextgreen (Pascal Gauthier), conseil en fusions-acquisitions et expert métier, a conseillé les investisseurs et Plastiques de Mitry Grandjouan.