Jones Day assiste Van Hool

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day assiste Van Hool dans le cadre d'un PPP avec Vinci Concessions pour l'établissement d'un réseau de bus en Martinique.

jonesday

Le cabinet d'avocats international Jones Day a conseillé Van Hool, constructeur d'autocars, d'autobus et de véhicules industriels, dans le cadre d'un contrat de partenariat avec Vinci Concessions pour la construction et l'entretien d'un réseau de bus avec le Syndicat mixte du transport collectif en site propre (SMTCSP) de la Martinique pour un montant total de 98,6 millions d'euros.

Le contrat de partenariat, d'une durée de 22 ans, porte sur la conception, la construction et la maintenance du réseau de bus en Martinique comprenant la conception et la fabrication des bus (tram-bus) qui seront réalisées par Van Hool.
Le financement du projet est assuré par l'Agence française de développement et la Direction des fonds d'épargne de la Caisses des dépôts pour 74,6 millions d'euros, par le SMTCSP pour 18,4 millions d'euros et par fonds propres pour 5,6 millions d'euros.

Dans le cadre de cette opération, Van Hool était conseillée par Jones Day :

Nicolas Brice, associé (Droit public), Stéphanie Curiel (Banque et Finance) à Paris ainsi que Luc Houben, associé (Fusions-acquisitions) à Bruxelles.
Vinci Concessions était conseillée par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei (Jean-Renaud Cazali, associé, Antoine Payen et Guillaume Sauvage).

L'Agence française de développement était conseillée par le cabinet Lovells (Bruno Cantier et Olivier Fille Lambie, associés, Ariane Berthoud et Perrine Limousin).

Le SMTCSP était conseillé par le cabinet Bird & Bird (Sophie Pignon, associée, Yves Pons et Sophie Nicolas).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :