LPA-CGR avocats et BKP & Associés conseillent Corsica Sole à l’occasion de la prise de participation minoritaire de Mirova à son capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

LPA-CGR avocats et BKP & Associés ont conseillé l’entreprise Corsica Sole, acteur français reconnu dans le domaine des énergies renouvelables, lors de l’entrée au capital de Mirova en tant qu’actionnaire minoritaire.

Corsica Sole, premier producteur indépendant d'énergie solaire en Corse est en constante évolution afin de répondre au mieux aux besoins grandissants en matière de transition énergétique. L’entreprise française, qui a pour objectif d’atteindre 1 GW de capacité d’ici 2028, décide d’ouvrir son capital à Mirova, investisseur de référence dans le domaine des énergies nouvelles. Cet investissement est le premier du fonds Mirova Energy Transition 5. Le nouvel actionnaire financier s’engage à cette occasion à investir jusqu’à 80 M€ dans les futurs projets de l’entreprise et est devenu l’actionnaire de référence de Corsica Sole aux côtés de ses fondateurs historiques, Paul Antoniotti et Michael Coudyser.

Corsica Sole était accompagné par ses conseils historiques, LPA-CGR avocats représenté par Bertrand Galvez, associé et Catherine Husson, collaboratrice, ainsi que par Clément Raingeard, associé du cabinet BKP & Associés, sur les aspects corporate, fiscaux et sociaux.

Mirova Energy Transition 5 était conseillé par Thomas Clément et Olivier Fourcault, associés du cabinet CLP-Cliperton, accompagnés de Maryon Demoulin, collaboratrice, ainsi que par Anne-Laure Drouet associée du cabinet de Pardieu Brocas Maffei sur les aspects fiscaux.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 octobre 2024 :