Vivien & Associés accompagne Motul dans le cadre de son acquisition de la société américaine Chem Arrow Corp., le deuxième plus grand fournisseur de lubrifiants d'Amérique du Nord pour le marché du chauffage, de la ventilation et de la climatisation.
Motul se positionne comme un acteur incontournable dans le développement des fluides pour les mobilités et les industries. Motul propose depuis une trentaine d’années une offre de fluides pour le travail des métaux et de lubrifiants pour la maintenance des équipements industriels sous la marque MotulTech, commercialisée dans soixante pays.
Chem Arrow Corp., basée en Californie avec des filiales au Canada et au Royaume-Uni, développe et fabrique des fluides pour le travail des métaux, des lubrifiants pour applications spéciales et des nettoyants industriels. Chem Arrow est un leader mondial et un fournisseur majeur de lubrifiants pour les équipements de chauffage, ventilation et climatisation.
Cette transaction marque la première acquisition réalisée par Motul aux États-Unis, lui permettant d’enrichir son offre dédiée aux clients industriels et de renforcer son influence sur le continent américain, où les Etats-Unis représentent le plus important marché mondial des fluides de travail des métaux.
Julien Koch, associé au sein de Vivien & Associés, a accompagné Motul tout au long de cette transaction stratégique. Fort de son savoir-faire reconnu en fusions-acquisitions transfrontalières, le cabinet est intervenu à toutes les étapes du processus d’acquisition, de la structuration de l’opération jusqu’aux négociations et à la finalisation de l’acquisition.