La startup française Qantev, spécialisée dans l’intelligence artificielle pour l’analyse des données des assurés, réalise une levée de fonds d’un montant de 30 millions d’euros afin de poursuivre son expansion mondiale, recruter de nouveaux talents et continuer à faire évoluer sa plateforme.
Cofondée en 2019 par Tarik Dadi et Hadrien De March, Qantev poursuit le développement de sa plateforme évolutive, basée sur l’intelligence artificielle, qui accompagne les assureurs-vie et santé dans leurs prises de décisions.
Cette levée de fonds revêt une importance stratégique dans un contexte de vieillissement des populations et d’augmentation, d’une part, de la prévalence des maladies chroniques, et d’autre part, des coûts médicaux. La suite de solutions de Qantev permet de relever ces défis grandissants du secteur des soins de santé. Elle fournit des informations essentielles aux équipes opérationnelles de l'assurance maladie, permettant ainsi une gestion améliorée des remboursements, une maîtrise efficace des coûts et une qualité de service optimale pour les membres.
Ce tour de table, mené par Blossom Capital et soutenu par les investisseurs historiques Omnes, Raise et Elaia, porte à plus de 40 millions d’euros le total des fonds levés par l’entreprise. Déjà présente dans 19 pays et en forte croissance, Qantev utilisera cet investissement pour renforcer et étendre sa présence à l’international. La levée de fonds permettra également d’intégrer de nouveaux talents, principalement issus des milieux de l’IA et de l’ingénierie, et de poursuivre le développement innovant de la plateforme.
Thibault Chareton (associé), Charlotte Striffler (senior counsel) et Bruno Bernery (collaborateur) ont conseillé la société Qantev dans le cadre de cette levée de fonds.