King & Wood Mallesons SJ Berwin conseille Astorg Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

King & Wood Mallesons SJ Berwin conseille Astorg Partners sur le projet d’acquisition du groupe Kerneos.

King & Wood Mallesons SJ Berwin conseille Astorg Partners pour l’acquisition de Kerneos auprès de Materis, groupe de matériaux de construction contrôlé par Wendel.

Wendel est en effet entré en discussions exclusives avec Astorg en vue de lui céder le fabricant d’aluminates de calcium Kerneos, pour un montant d’environ €600 millions.

Le groupe Kerneos a réalisé un chiffre d’affaires consolidé 2012 proche de €400 millions et dispose de sites de production dans de nombreux pays, dont la Chine et les Etats-Unis.

L’équipe internationale de King & Wood Mallesons SJ Berwin est composée de Christophe Digoy (associé) et William Robert en Corporate ; Fanny Combourieu (associée), Gwenaël Kropfinger et Etienne Bimbeau (collaborateurs) pour les aspects fiscaux, Riccardo Croce (associé – Bruxelles) et Tilman Siebert (associé – Munich) pour le droit de la concurrence.

Autres conseils :
Astorg Partners est également conseillé par Martin Lebeuf (Associé, Darrois Villey Maillot Brochier) et par Ward McKimm et Neel Sachdev (associés, Kirkland & Ellis) pour les aspects Financement.

Materis (Wendel) est conseillé par Thomas Forschbach et Denis Criton chez Latham & Watkins.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :