Bird & Bird conseille Tilak Healthcare dans le cadre d’une levée de fonds de 7 millions d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Bird & Bird conseille Tilak Healthcare dans le cadre d’une levée de fonds de 7 millions d’euros.

Tilak Healthcare lève 7 millions d’euros auprès d’Elaïa, avec la participation de Swen Capital Partners, Matmut Innovation et iBionext Growth. Cette levée de fonds permettra à Tilak Healthcare de renforcer son déploiement à l’échelle internationale, ainsi que de diversifier son offre, avec notamment le lancement d’une nouvelle solution.

La start-up de l’e-santé Tilak Healthcare crée et développe des jeux vidéo médicaux destinés à soigner les patients souffrants de pathologies ophtalmiques. Son application, nommée Odysight, est destinée à l’auto-évaluation des paramètres visuels et consiste à utiliser un jeu vidéo médical pour le suivi de l’état oculaire des patients ; ce dispositif médical qui fait l’objet d’un accord de co-promotion avec le groupe pharmaceutique Novartis, a été prescrit par plus de 300 ophtalmologistes en France à ce jour.

Ce nouveau tour de table porte le total des levées de fonds de Tilak Healthcare à 12 millions d’euros, et permettra à la start-up de poursuivre son développement et déployer sa solution en Espagne, en Belgique et aux Etats Unis.

Bird & Bird a conseillé la start-up Tilak Healthcare avec une équipe constituée d’Emmanuelle Porte, Associée et Claire Tanguy, Collaboratrice.

Les fonds d’investissement Elaïa et Swen Capital Partners ont été conseillés par Jones Day avec une équipe constituée de Jean-Gabriel Griboul, Associé et Constance Hamelin, Collaboratrice.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 octobre 2024 :