Stephenson Harwood accompagne l’un de ses clients privés pour l’acquisition de l’emblématique voilier « Ribelle »

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

L’équipe du cabinet Stephenson Harwood dédiée aux Superyachts a conseillé l’un de ses clients privés dans le cadre de l’achat du voilier « Ribelle », un Superyatch de 32,64 mètres de long, auprès du constructeur Vitters Shippyard. Le prix demandé par les vendeurs était d’un montant total de 16,5 M€.

Vitters Shippyard, entreprise néerlandaise primée pour ses œuvres et aujourd’hui une des leaders du marché des constructeurs de Superyachts, a construit en 2017, « Ribelle », un voilier de 32,64 mètres de long pour 7,7 mètres de large. Fait de carbone et de titane, ce yacht dispose d’un intérieur luxueux et moderne offrant le confort d’une maison sur l’eau. Le voilier a, depuis sa fabrication, remporté de nombreux prix, notamment en 2018 avec une première place dans la catégorie voilier de 30 à 49,9 mètres aux Worlds SuperYacht Awards, départageant les plus beaux bateaux de l'année avec l'objectif de faire reconnaitre l'ingéniosité et l'innovation dans la conception, l'ingénierie et la construction des plus beaux yachts de luxe du monde.

Les demandes étant de plus en plus nombreuses et l’offre n’évoluant que peu, rares sont les voiliers de ce type disponibles, ce qui fait de cette acquisition, dans ce contexte, une opération significative pour le marché.

L’équipe Superyachts du cabinet Stephenson Harwood, intervenant pour la seconde fois en moins de douze mois dans le cadre d’une opération impliquant un navire construit par Vitters Shippyard, était représentée par Neil Noble, associé au bureau de Londres et Ezio Dal Maso, avocat collaborateur senior au bureau de Paris.

Reconnue comme l’une des leaders sur le marché, la pratique de l’équipe Superyachts de Stephenson Harwood couvre notamment tous les domaines de la grande plaisance. Le cabinet intervient auprès de propriétaires, banques, courtiers, vendeurs et designers lors de négociations de contrats de construction, de cession, d'acquisition, de financement et de rééquipement.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 octobre 2024 :