Baker & McKenzie a conseillé le groupe américain Barry-Wehmiller

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker & McKenzie a conseillé le groupe américain Barry-Wehmiller dans le cadre de l'acquisition d'Arcil SA.

baker

Le cabinet d’avocats Baker & McKenzie a conseillé le groupe américain Barry-Wehmiller, fournisseur mondial en ingénierie et fabrication d’équipements et de solutions d'emballage, dans le cadre de l'acquisition de la société Arcil, une entreprise de conditionnement de produits agro-alimentaires basée en région parisienne.

Avec un chiffre d'affaires de 87 millions d’euros en 2013, Arcil emploie près de 350 personnes, réparties au sein de ses deux sites d'exploitation parisiens. Arcil fait partie des leaders mondiaux du procédé de thermoformage intégré (Form-Fill-Seal) dans l'industrie agro-alimentaire, principalement celle des produits laitiers frais.

Cette opération est pour le groupe Barry-Wehmiller la première acquisition d’un acteur français. Selon Bob Chapman, CEO du groupe Barry-Wehmiller, "l'expertise d'Arcil dans la production d'emballages économes, à la pointe de la technologie, vient compléter le portefeuille diversifié de Barry-Wehmiller sur ce secteur. Leur leadership technologique et position de chef de file renforce la présence de notre groupe sur le marché mondial des produits frais."Le chiffre d'affaires du groupe Barry-Wehmiller devrait s'élever à près 1,2 milliards d’euros en 2014.

L'équipe de Baker & McKenzie, conseil de Barry-Wehmiller, était composée de Stéphane Davin, Associé et d'Antoine Caillard, Counsel.

Les actionnaires vendeurs de la société Arcil étaient conseillés par François Serres, Associé du cabinet Koehler-Magne Serres.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :