Bredin Prat conseille ORPEA

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Bredin Prat a accompagné ORPEA lors de son augmentation de capital par placement privé.

bredin-prat


Bredin Prat a conseillé ORPEA, l’un des leaders européens dans la prise en charge de la dépendance (maisons de retraite, cliniques de moyen séjour et de psychiatrie) lors de son augmentation de capital par placement privé.

A l’occasion de la prise de participation stratégique de 15% de son capital par l’organisme canadien de gestion d’actifs Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB), ORPEA a lancé une augmentation de capital de 100 millions d’euros, via un placement privé, réalisé sous la forme de la construction d’un livre d'ordres accéléré.

Cette augmentation de capital était garantie par CPPIB au prix minimum de 40,34 euros par action, identique au prix d’acquisition de sa participation.

Le règlement-livraison des actions nouvelles et leur admission aux négociations sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris sont intervenus le 16 décembre 2013.

L’équipe de Bredin Prat était composée de : Olivier Saba (associé), Elsa Fraysse (counsel), Jean-Damien Boulanger, Florence Ayissi et Laurélie Cuetomasschelein sur les aspects corporate et capital markets, et de Pierre-Henri Durand (associé) sur les aspects fiscaux.

Gide Loyrette Noël a conseillé Natixis et Société Générale Corporate & Investment Banking, en qualité de chefs de file.

Sullivan & Cromwell a conseillé CPPIB.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :