De Pardieu Brocas Maffei, conseil de la Caisse des Dépôts

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet De Pardieu Brocas Maffei était aux côtés de la Caisse des Dépôts lors de son investissement dans un portefeuille de centrales photovoltaïques développé par la Compagnie Nationale du Rhône. 

depardieubrocasmaffei

La Caisse des Dépôts a pris une participation de 35% au capital d’ADB Solaire, société spécialisée dans le développement de projets dans le domaine des énergies renouvelables et disposant des droits et autorisations pour la construction et l’exploitation de 5 centrales photovoltaïques au sol dans les Hautes-Alpes et en Ardèche.

Dans le même temps, ESSPROD, filiale de Energie et Services de Seyssel, et RETPROD, filiale de la Régie du Syndicat intercommunal d’électricité de la vallée de Thônes, ont pris chacune des participations de 15% au capital d’ADB Solaire, la Compagnie Nationale du Rhône, par l’intermédiaire de sa filiale CN’AIR, conservant 35% du capital.

L’ensemble du projet, qui représente une capacité total de 22,8 MWc, sera financé par BpiFrance, la construction des centrales étant assurée par Bouygues et Ineo, sous la supervision de la Compagnie Nationale du Rhône.

La Caisse des Dépôts était assistée le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Thomas Bréart de Boisanger, associé, assisté de Grégoire Balland pour les aspects corporate et contrats de projets, Anne Richier pour les aspects droit public et Antoine Payen pour les aspects financement.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :