Fidal a conseillé Abys Medical à l’occasion de sa première levée de fonds de 3 millions d'euros. La start-up digitale santé ouvre ainsi son capital à Océan Participations, fond institutionnel local (filiale du Crédit Mutuel Océan), ainsi qu’à d’importants investisseurs privés à forte expérience dans le domaine de l’industrie de santé.
Ce tour de table va contribuer à la montée en puissance commerciale de la société pour ses premiers produits et ainsi permettre une accélération forte de ses développements à destination de la chirurgie humaine.
Située à La Rochelle, Abys Medical est une start-up qui développe des dispositifs médicaux innovants à destination du marché de la chirurgie orthopédique et traumatologique. Ses fondateurs, Olivier Richart et Arnaud Destainville, ont imaginé un concept de chirurgie 4.0 dont l’objectif est de fluidifier et de personnaliser le flux de prise en charge chirurgicale des patients par l’utilisation combinée des technologies de pointe.
Présentes aux côtés d’Abys Medical depuis sa création en 2018, les équipes du bureau Fidal de La Rochelle ont appréhender les spécificités du projet et grâce à un dispositif d'accompagnement dédié, sécuriser les instruments financiers et opérationnels à chaque stade d’évolution de la start-up. Sont intervenus dans cette opération :
- En corporate : Élise Houlbert, Avocat associé - Fidal La Rochelle
- En fiscal : Louise Ménard et Maxime Mornet, Avocats associés - Fidal La Rochelle
- En propriété intellectuelle : Alice Berendes, Avocat - Fidal Nantes