Gide a conseillé Unibail-Rodamco-Westfield SE dans le cadre de la signature d’un partenariat avec Société Générale Assurances et BNP Paribas Cardif pour la vente d’une participation de 45% dans le centre commercial Westfield Carré Sénart, ainsi que la création d’une joint-venture à long terme et de la mise en place de contrats de gestion d’actifs et de biens immobiliers.
L’équipe Gide était composée de Frédéric Nouel et Didier Martin, associés, Cléopha Thomann, counsel, Lucie Martins et Rosalie Schwarz, collaboratrices, sur les aspects transactionnels, Rémi Tabbagh, associé, Faten Anis et Margaux Lefebvre collaboratrices, sur les aspects financement.
Unibail-Rodamco-Westfield SE était également assisté par Jean-Yves Charriau (Lacourte Raquin Tatar) sur les aspects fiscaux et l’étude Ginisty représentée par Sandrine Demoulins sur les aspects notariaux.
Société Générale Assurances et BNP Paribas Cardif étaient conseillées par Nathalie Negre-Eveillard et Franck Peter, associés (White & Case) sur les aspects transactionnels et Jean-Etienne Chatelon, associé (KPMG Avocats) sur les aspects fiscaux et l'étude Wargny Katz représentée par Nicolas Masseline sur les aspects notariaux.
Les banques étaient représentées par le cabinet De Pardieu Brocas Mafféi.