Shearman & Sterling LLP a conseillé Montefiore Investment dans le cadre du projet d’offre publique d’achat simplifiée (« OPA ») initié par la société NewGO sur Groupe Open au prix unitaire de 33,50 euros.
Dans ce contexte, les associés de New GO ont conclu le 1er février 2022 un memorandum of understanding décrivant les modalités de l’OPA qui serait suivie le cas échéant d’un retrait obligatoire si les conditions sont réunies et envisageant, à l’issue de l’OPA, une réorganisation des instruments financiers de New GO qui serait financée par Eurazeo dans le cadre d’une dette unitranche.
L'opération est soumise aux approbations d'usage des autorités de la concurrence et réglementaires.
Créé en 2005, Montefiore Investment est l’investisseur de référence des PME et ETI de services en France. En 15 ans, la société a démontré sa capacité à transformer des PME françaises en véritables champions européens. Grâce à sa forte expertise sectorielle et son savoir-faire, Montefiore Investment accompagne avec succès les entreprises dans leurs projets de croissance et de développement. Ses performances lui ont permis de s’imposer comme une référence incontournable du capital investissement sur le mid-market. Basé à Paris, Montefiore Investment dispose aujourd’hui de plus de 2 milliards d’euros d’actifs sous gestion, et investit des tickets de 20 à 200 millions d’euros par société.
Groupe Open se positionne comme le partenaire de confiance des grandes entreprises françaises publiques et privées, engagé dans leur transformation IT et digitale et intervient principalement en France et à l’international.
Shearman & Sterling conseillait Montefiore Investment avec une équipe composée de Jeremy Scemama (Associé-M&A/Private Equity), Laurent Asquin (Counsel- M&A/Private Equity) et Fadoua Nounnouhi (Collaboratrice-M&A/Private Equity).
Ayache conseillait les fondateurs avec Olivier Tordjman et Pauline Abadia sur les aspects M&A et Bruno Erard sur les aspects fiscaux.
Mayer Brown conseillait Montefiore Investment sur les aspects fiscaux avec Benjamin Homo, Remy Bonnaud et Jean-Philippe Coiffard.
Ayache conseillait Montefiore Investment et les fondateurs sur le financement de l’opération avec Linda Bessa.
Oddo BHF, la banque présentatrice de l’OPA, était représentée par Jean-François Delpech, Marc Antao et Nicolas Delage
Willkie Farr & Gallagher LLP conseillait Eurazeo, le prêteur, sur le financement de l’opération avec Paul Lombard.