August Debouzy, et plus particulièrement son German Desk, a conseillé Rohde & Schwarz, groupe technologique allemand, dans le cadre de la cession de sa filiale française Rohde & Schwarz Cybersecurity, anciennement connue sous le nom de DenyAll, à Total Specific Solutions B.V., un fournisseur néerlandais leader de solutions logicielles pour les marchés verticaux.
Fondée en 2001, avec un siège social à Meudon, en France, et un centre de recherche à Montpellier, Rohde & Schwarz Cybersecurity fournit des solutions de protection des applications et API Web (WAAP) à plus de 600 clients publics et privés dans 35 pays. Son pare-feu applicatif R&S®Web (leader en France avec environ 25 % de parts de marché) et d'autres solutions WAAP sécurisent les applications et les API contre les attaques de la couche application. Le portefeuille de solutions de l'entreprise peut être déployé sur site, dans le cloud, ou les deux, et est également proposé sous forme de service géré. La R&S®Trusted Application Factory assure la protection des applications natives du cloud, en intégrant la sécurité au sein du code du logiciel, une solution adaptée aux besoins des équipes DevSecOps.
TSS est un groupe de logiciels pour les marchés verticaux basé aux Pays-Bas, qui compte plus de 110 unités commerciales de logiciels gérées de manière indépendante et 3 900 employés en Europe. TSS fait partie de l'écosystème de Constellation Software Inc. (CSI), un fournisseur mondial de solutions logicielles pour les marchés verticaux, dont le siège est à Toronto, au Canada.
Il s'agit de la 14e entreprise à rejoindre TSS sur le marché francophone et de la première du groupe dédiée à la cybersécurité.
August Debouzy a assisté Rohde & Schwarz avec une équipe composée de Valéry Denoix de Saint Marc (associé), David Neuwirth (avocat senior) et Ludovic de Talancé (avocat) sur les aspects M&A et Corporate, Philippe Durand (associé) et Alexandre Dumortier (avocat) sur les aspects de droit du travail, Emmanuelle Mignon (associée) et Emmanuel Weicheldinger (avocat senior) sur les aspects de contrôle des exportations, de la cryptologie et des investissements étrangers, Philippe Lorentz (associé) et Elie Bétard (avocat senior) sur les aspects fiscaux, Nicolas Quoy (counsel), Thibaut Amourette (avocat) et Léa Margono (avocat) sur les aspects de droit commercial et IT, Charles Bouffier (counsel) et Héloïse Jardel (avocate) sur les aspects de droit de la propriété intellectuelle, Florence Chafiol (associée) et Stéphanie Lapeyre (avocate senior) sur les aspects de protection des données personnelles, François Pochart (associé) et Geoffroy Thill (conseil en propriété intellectuelle senior) sur les aspects brevets, Laure Bonin (associée) et Emmanuel Le Galloc'h (avocat) sur les aspects de financement, Julien Wlodarczyk (counsel) sur les aspects immobiliers.