Aublé & Associés a assisté la start-up Ondorse qui automatise la vérification d’identité des entreprises en se connectant à 25 services de risque, d’identité et de fournisseurs de données privées, dans le cadre d’une levée de fonds de 2,4 millions d’euros menée par Eurazeo aux côtés d'Isai et plusieurs business angels dans la fintech tels que Pierre-Antoine Dusoulier (IBanFirst), Olivier Godement (Stripe)...
Fondée en 2021 par Florent Robert et Aymeric Boëlle, la start-up Ondorse propose une solution d’identité d’entreprise, unifiant les données de tiers ainsi que les API de conformité et de fraude en une seule plateforme.
Parce que la fraude ne s'arrête pas à l’onboarding de nouveaux clients, Ondorse aide à identifier les acteurs suspects, à lutter contre la fraude et à respecter la compliance imposée par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) qui a déjà contrôlé plusieurs patrons de fintechs.
Le marché du KYB (“know your business”) devrait atteindre les 12 milliards de dollars en 2022, contre 5 milliards en 2017, d'après OWI, un cabinet indépendant dédié aux problématiques d'identité. Dans ce contexte, Ondorse poursuit sa croissance et ambitionne de se positionner comme leader sur le marché de l’automatisation de la vérification de l’identité des entreprises.
La start-up Ondorse était composée par Aublé & Associés, en la personne de Matthieu Aublé.
Les investisseurs étaient conseillés par le cabinet Gide.