Moncey Avocats a conseillé la société de gestion indépendante dédiée aux PME françaises, Sparring Capital dans le cadre de son LBO majoritaire réalisé sur le groupe Génie Flexion, aux côtés de l’équipe de direction et de la société d’investissement Caisse d’Épargne Ile de France Capital Investissement (CEIDF CI).
Génie Flexion est le deuxième acteur français de la réparation sur site de flexibles hydrauliques, leader en Ile de France et dans les Hauts de France et présent en Normandie. Avec quatorze agences, près de cent quatre-vingt salariés et une flotte de plus de cent véhicules d’intervention, Génie Flexion apporte une forte réactivité aux clients, garante de sa croissance de ces dernières années.
Cette opération permettra à Génie Flexion d’accélérer son développement avec l’ouverture de nouvelles agences et le renforcement des équipes dirigeantes.
Sparring Capital était conseillé par une équipe de Moncey Avocats composée de Guillaume Giuliani et Marie-Victoire James, associés et Eléonore Coquerel et Bonnie Brenier, collaboratrices en corporate ; David Malamed, associé, Jonathan Devillard et David Maréchal, collaborateurs en financement ; Frédéric Bosc, associé et Mathilde Cotillon, collaboratrice en fiscalité ; Anastasia Fleury, counsel en droit social.