BIGNON LEBRAY accompagne la Jeune Entreprise Innovante (JEI) OCR (Oncovet Clinical Research) dans sa levée de fonds de plus d'1 million d'euros.
Fondée en 2011 et incubée au sein de l'agence de développement économique régionale Eurasanté, la structure lilloise de 10 personnes OCR a su se positionner comme partenaire de référence auprès des acteurs de l'industrie pharmaceutique grâce aux solutions innovantes qu'elle propose.
Engagée dans la conception et la mise en œuvre d'essais cliniques d'animaux de compagnie naturellement malades, dans le cadre de la recherche et le développement de solutions thérapeutiques, diagnostiques et de dispositifs médicaux pour la santé humaine, OCR a souhaité devancer les besoins de ses clients en matière de recherche clinique et vient de réaliser une levée de capitaux nécessaire à l'accomplissement de ces objectifs.
Le financement d'un montant supérieur à 1 million d'euros a été obtenu auprès de deux fonds d'investissement (Nord France Amorçage et A&S (Autonomie et Solidarité)) et de plusieurs business angels ; lui permettant ainsi de déployer son offre : proposer aux laboratoires pharmaceutiques des nouveaux modèles d'animaux plus prédictifs des pathologies humaines et ainsi de contribuer au développement de nouvelles thérapies pour l'homme.
BIGNON LEBRAY (Thomas Buffin, avocat associé et Tanguy Dubly, avocat, Département Fusions & Acquisitions) est intervenu comme conseil de OCR.