Paul Hastings (Europe) LLP a conseillé Tikehau Ace Capital dans le cadre de son investissement auprès de Vade Secure (Vade), pionnier international de la détection et de la réponse aux cybermenaces sophistiquées telles que le phishing, le spear phishing, les malwares et les ransomwares, aux côtés de Bpifrance et Auriga Partners.
Vade a annoncé le 31 mai dernier avoir levé 28 millions d’euros auprès de Tikehau Ace Capital, l’Etat, au travers de French Tech Souveraineté qui s’inscrit dans le cadre de France 2030, piloté par le Secrétariat général pour l’investissement et opéré par Bpifrance, et Auriga Partners.
Ce nouveau tour de table va contribuer à accélérer l’expansion internationale de Vade et à optimiser son offre. Ses produits de cybersécurité pour les fournisseurs d’accès Internet, les MSP et les PME sont déjà des références dans leur secteur. L’entreprise veut aussi mettre l’accent sur le développement de solutions simples, rapides à installer et très efficaces pour les MSSP.
Vade est aujourd’hui une référence mondiale parmi les solutions SaaS de cybersécurité. G2 l’a ainsi qualifiée de leader de la sécurité de l’email, et de l’email dans le cloud. Son produit phare de sécurité de l’email, Vade for M365, pensé spécialement pour les MSP, a enregistré une croissance de plus de 100 %. L’entreprise compte désormais presque 200 employés et prévoit d’en recruter 80 de plus d’ici la fin de l’année.
L’équipe Paul Hastings, qui a conseillé Tikehau Ace Capital sur cette opération, était composée de Guilhem Bremond et Charles Cardon (Associés), Magali Bertrand etJordan Jablonka (Collaborateurs) sur les aspects corporate et contractuels, ainsi que d’Olivier Vermeulen et Marc Zerah (Associés) et Peter Pedrazzani (Collaborateur) sur les aspects financement.