McDermott Will & Emery a conseillé Ardian, un des leaders mondiaux de l'investissement privé, dans le cadre de la signature d'un protocole en vue de sa prise de participation au capital de SERMA Group, leader européen indépendant dans le conseil et les services spécialisés dans les technologies électroniques, les systèmes embarqués et les systèmes d'information.
L'équipe Expansion d'Ardian était entrée une première fois au capital de SERMA Group en 2015 et avait participé à la croissance de l'entreprise notamment grâce à de nouvelles acquisitions et à la création de la branche « SERMA Safety & Security ».
À l'occasion de cette nouvelle opération avec l'équipe Expansion d'Ardian, le management et les salariés de SERMA Group, qui restent majoritaires, réinvestissent à nouveau massivement dans le capital de l'entreprise.
Chequers Capital et Bpifrance restent également actionnaires minoritaires, aux côtés d'Ardian, actionnaire financier de référence.
L'objectif de l'équipe Expansion d'Ardian est d'accompagner SERMA Group dans une nouvelle étape de son développement, la société étant solidement positionnée sur des applications de niche (composants et systèmes électroniques à haute valeur ajoutée) sur différents secteurs très porteurs et maîtrisant de bout en bout la chaîne de valeur (conception, test, production, maintenance et formation).
L'équipe McDermott qui a conseillé Ardian était composée de Grégoire Andrieux, Fabrice Piollet, associés, et Boris Wolkoff, collaborateur, sur les aspects corporate ; Antoine Vergnat, associé, Côme de Saint-Vincent, counsel, et Fanny Le Pogam, collaboratrice, sur les aspects Tax ; Frédéric Pradelles, associé, et Mary Hecht, collaboratrice, sur les aspects Antitrust ; Pierre-Arnoux Mayoly, associé, Antoine Venier et Clarisse De Roux, collaborateurs, sur les aspects financement.