Paul Hastings (Europe) LLP a conseillé Société Générale Capital Partenaires dans le cadre de son investissement minoritaire au capital du groupe Crouzet, un fabricant de composants mécatroniques destinés aux marchés exigeants de l’aérospatiale, de la défense, de l’automobile, de l’industrie, du médical, du ferroviaire et de l’énergie, aux côtés de Tikehau ACE Capital et Bpifrance.
Fondé en 1921, le groupe Crouzet est un industriel indépendant spécialisé dans la fabrication de composants mécatroniques réalisant un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros. Basé en France et doté une forte présence industrielle et commerciale en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, le groupe Crouzet a développé des relations de long-terme avec des clients de premier rang dans les secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile et du transport, et est aujourd’hui présent dans les principaux programmes aéronautiques tels que l’A320, l’A350, le B737MAX, le Rafale, le H145 ou le H160.
L’équipe de Paul Hastings sur cette opération était composée de Sébastien Crépy (associé) et Alisée Rival (collaboratrice) sur les aspects corporate et contractuels.
Gibson Dunn a assisté Tikehau ACE Capital et Bpifrance, avec Patrick Ledoux (associé) et Marie-Charlotte Mevel et Louise Degaudenzi (collaboratrices) sur les aspects corporate et contractuels, Amanda Bevan-de Bernède (associée) et Julia-Barbara Michalon et Hajar Qotb (collaboratrices) sur les aspects financement, ainsi que Jérôme Delaurière (associé) sur les aspects fiscaux.
Le management du groupe Crouzet a été assisté par Delaby & Dorison avec Emmanuel Delaby (associé) et Florian Tumoine (collaborateur) et par Valoren avec Christine Le Breton (associée) et Capucine Mesas (counsel).