Fidal, conseille Multiplast dans son alliance avec Décision SA

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

FIidal accompagne le chantier naval Multiplast, dans son rapprochement avec Décision SA, chantier naval suisse basé à Lausanne et filiale de TEAM ALINGHI.

fidal

Dirigé par Dominique Dubois, le chantier naval Multiplast est un spécialiste mondialement reconnu dans la construction de bateaux de courses transocéaniques. Groupama, Orange, ou encore Geronimo ont fait appel au savoir – faire du breton.

L’expertise acquise par l’entreprise dans la production de pièces industrielles en composites de grandes dimensions s’étend également aux géants de l’industrie française comme AIRBUS , THALES, Zodiac Aerospace….

Filiale de la TEAM ALINGHI, Décision SA est basée à Lausanne. Détenue par Bertrand Cardis, Jean-Marie Fragnière, Claude-Alain Jacot et l’homme d’affaires suisse Ernesto Bertarelli, elle s’est brillamment illustrée par la construction de 4 Class America pour TEAM ALINGHI. A la pointe de l’innovation, c’est à Décision SA que l’on doit également la construction de l’avion solaire en carbone Solar Impulse qui vise le premier tour du monde en autonomie.

Les deux fleurons du monde nautique sont désormais réunis sous le nom de « Groupe Carboman », leader européen de la construction de bateaux de compétition et de la production de pièces industrielles composites de grandes dimensions. Dominique Dubois devient CEO du nouveau groupe et Ernesto Bertarelli actionnaire à hauteur de 45 %.

Dans le cadre de cette opération dont la problématique fiscale internationale est déterminante, Multiplast est accompagné par :

  • Olivier du Teilleul - Avocat Associé – Département droit fiscal FIDAL
  • Bertrand Ducoin - Avocat – Département droit des sociétés FIDAL
  • Charlène Méleuc – Avocat – Département droit fiscal FIDAL
  • Audrey Gendre – Avocat – Département droit fiscal FIDAL

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :