Paul Hastings (Europe) LLP a conseillé Andera Partners (Andera MidCap) dans le cadre du LBO sur le groupe Senstronic.
Fondée en 1986 par Rémi Kirchdoerffer et basée à Saverne, Senstronic est l'un des principaux concepteurs et fabricants maux de solutions de détection haute performance. Le groupe Senstronic propose des capteurs et des connecteurs principalement utilisés dans les processus d'automatisation industrielle et dans les applications embarquées nécessitant des produits hautement résistants. Le groupe Senstronic soutient ainsi la création et la maintenance de systèmes d'automatisation avancés et plus durables, y compris les usines de fabrication de véhicules électriques.
Disposant d’une clientèle fidèle et diversifiée et employant environ 150 personnes dans le monde, le groupe Senstronic a connu, depuis sa création, une croissance continue de son chiffre d'affaires, en accompagnant ses clients à travers l'Europe et l'Amérique du Nord. Avec l'arrivée de son nouveau Président Directeur Général Philippe Desnos en 2021 et le soutien d'Andera Partners, le groupe Senstronic poursuivra l’accompagnement de ses clients sur des applications industrielles complexes et accélérera sa croissance, notamment à l’international, en renforçant son déploiement organique et en saisissant les opportunités de croissance externe.
Le financement bancaire senior de cette opération a été arrangé par Société Générale, CIC Est, Crédit Agricole Alsace Vosges et Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne.
L’équipe de Paul Hastings sur cette opération était composée d’Olivier Deren (associé) ainsi que de Charlotte Dupont (of Counsel) et Amandine Guignard (collaboratrice) sur les aspects corporate et contractuels, d’Allard de Waal (associé) et de Capucine Chareton (collaboratrice) sur les aspects de droit fiscal, ainsi que d’Olivier Vermeulen (associé), Marc Zerah (associé) et Antoine Reboulot (collaborateur) sur les aspects financement.
Andera Partners était assistée également par le cabinet Walder Wyss pour les aspects de droit suisse (Stefan Knobloch et Maurus Winzap).
L’équipe de management du groupe Senstronic était conseillée par le cabinet Jeausserand Audouard (Jérémie Jeausserand, Tristan Audouard et Patrick Loiseau, associés, et Carole Scieller, collaboratrice). Les établissements bancaires étaient conseillés par le cabinet Simmons & Simmons (Colin Millar, associé, Iva Parvanova et Matthieu Loonis, collaborateurs). Le cédant était conseillé par le cabinet A.S.V. Avocats (Anne-Sophie Vaquer) et par le cabinet Tavernier Tschanz (Jacques Bonvin) pour les aspects de droit suisse.