Kramer Levin accompagne Bollé Brands dans la cession de Cébé

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Kramer Levin a conseillé Bollé Brands dans la cession de Cébé à D.MO et RACER.

Fondée en 1892 dans le Jura, Cébé est un pionnier dans la fabrication de lunettes de sport. Depuis 130 ans, Cébé s’est toujours attaché à démocratiser la pratique des sports outdoor avec une offre de lunettes, masques et casques de ski accessible au plus grand nombre. Présente au sein du groupe Bollé Brands depuis 2009, la notoriété de la marque s’est construite sur une offre produits pertinente mais aussi grâce à des partenariats forts et des athlètes de renom. C’est le cas par exemple de Jean-Claude Killy, triple champion olympique à Grenoble en 1968 ou de François D’Haene, quadruple vainqueur de l’UTMB ces dernières années.

De son côté, D.MO est spécialisée dans la gestion de projets et l’industrialisation de produits dans le monde de l’outdoor. Son équipe dirigeante est constituée d’anciens salariés de Cébé, Sébastien Delsaux et Maxime Bos. RACER est une entité française créée en 1927 et spécialisée dans la fabrication de gants et d’équipements de protection. D.MO et RACER se sont associés pour racheter la marque et l’acquisition sera soutenue par les partenaires financiers historiques de RACER : Upperside Capital Partners et 123 IM.

Bollé Brands était conseillée par Kramer Levin avec une équipe composée d’Alexandre Omaggio (associé) et de Maya Dabrowski (collaboratrice) et Eléonore Hervé-Le Roch (collaboratrice) pour les aspects droit des sociétés et transactionnels, Clémentine de Guillebon (associée) pour les aspects droit social, Jérôme Labrousse (associé) pour les aspects fiscaux et Mathilde Carle (Counsel) pour les aspects propriété intellectuelle.

D.MO et RACER étaient conseillés par Legalaps.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :