Gibson, Dunn & Crutcher LLP a conseillé le fonds d’investissement international The Carlyle Group dans le cadre de sa prise de participation majoritaire au capital de Garnica, un fabricant de contreplaqué basé en Espagne, auprès d'Intermediate Capital Group (ICG) et de certains actionnaires. L’opération valorise Garnica à 500 millions d’euros.
ICG se retirera de la société, tandis que la famille Garnica réinvestira une partie des fonds obtenus et conservera, avec l'équipe de direction, une participation significative au capital.
L'équipe parisienne de Gibson Dunn comprenait Ariel Harroch et Judith Raoul-Bardy, associés de l’équipe corporate/private equity, assistés de Clémence Martinez, Louise Degaudenzi et Alexandra Vigot, collaboratrices. Ils bénéficiaient du soutien d’Amanda Bevan-de Bernède, associée en financement, secondée par Hajar Qotb et Alexis Downe, collaborateurs. Vera Lukic, associée, et Léna Bionducci, collaboratrice, conseillaient sur les aspects technologie et innovation. Nataline Fleury, associée, assistée de Joanna Strzelewicz, collaboratrice, intervenait en droit social. Grégory Marson, collaborateur, traitait les aspects réglementaires.
A Londres, l’équipe de Gibson Dunn était menée par Alice Brogi, associée, accompagnée de Federico Fruhbeck, associé co-responsable de la pratique Private Equity européenne du cabinet. Il étaient secondés par Manjinder Tiwana et Cason Moore, tous deux of counsel.
Le cabinet madrilène Perez-Llorca a travaillé sur les aspects de droit espagnol de l'opération.
Le cabinet Latham & Watkins est quant à lui intervenu sur les questions fiscales et de droit de la concurrence.