Notamment conseillé par Arsene, le leader mondial des laboratoires d’étalonnage Trescal entre en négociations exclusives avec la société d’investissement EQT Infrastructure dans le cadre d’une prise de participation majoritaire.
Basée à Paris, Trescal est une entreprise fournissant des services d’étalonnage essentiels et réglementés via un réseau de plus de 380 laboratoires, pour les équipements de test et de mesure dans les secteurs des transports, de la santé, ou encore des télécommunications.
Anciennement membre d’Air Liquide et créée en tant qu’entreprise indépendante en 2007, Trescal est aujourd’hui l’un des plus grands propriétaires et exploitants mondiaux de laboratoires d’étalonnage tiers avec un réseau mondial couvrant 29 pays. La société emploie 4 400 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 450 millions d’euros.
La prise de participation majoritaire par EQT Infrastructure a pour objectif de soutenir le développement continu de Trescal et sa recherche d’opportunités de croissance sur les marchés actuels et futurs, en s’appuyant sur l’empreinte mondiale d’EQT, son ADN industriel et sa vaste expérience sur les principaux marchés finaux de la société, tels que les télécommunications et la santé.
Arsene a réalisé, en collaboration avec 12 pays du réseau Taxand, la VDD fiscale pour le compte des vendeurs. L’équipe française était composée de David Chaumontet (Associé), Edith Benfredj Coudourani (Manager), Adrien Botella et Jonathan Alis (Collaborateurs).