Winston & Strawn et Simmons & Simmons sont intervenus dans le cadre de la première levée de fonds de la société biopharmaceutique Inotrem.
Winston & Strawn et Simmons & Simmons, cabinets d’avocats d’affaires internationaux, sont intervenus dans le cadre de la première levée de fonds de la société biopharmaceutique Inotrem, jeune start-up innovante développant des solutions thérapeutiques dans le domaine des pathologies inflammatoires, pour un montant de 18 millions d’euros.
Créé en mars 2013 à Nancy et lauréate en juin dernier du concours national du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Inotrem était détenu principalement par Marc Derive, le Professeur Sébastien Gibot et Jean-Jacques Garaud (ex directeur du développement international des laboratoires Novartis puis Roche). La biotech a bénéficié d’aides publiques et soutiens financiers significatifs avant cette première levée de fonds du 25 février 2013.
Ce tour de table a permis l’entrée au capital d’Inotrem de fonds gérés par Sofinnova et Edmond de Rothschild Investment Partner ainsi que Inserm Transfert Initiative et BiomedInvest II LP.
Cette opération est l’une des plus significatives opérée en ce début d’année en France dans le secteur des biotechnologies.
Inotrem était assisté par Winston & Strawn avec Jérôme Herbet, Associé, assisté de Sabrina Delean, Avocat-collaborateur.
Sofinnova et Edmond de Rothschild Investment Partner étaient assistés par Simmons & Simmons avec Noro-Lanto Ravisy, Associée, assistée de Sophie Coignat, Avocat senior.