CGR LEGAL a assisté H2Air dans la cession de sa participation dans un projet éolien clé-en-main de 75MW dans le nord de la France au groupe KGAL.
CGR LEGAL a assisté le groupe H2Air dans la vente de sa participation dans le projet éolien Seine Rive Gauche Nord (SRN) au fonds institutionnel Fund Enhanced Sustainable Power Fund 3 (ESPF 3), géré par le groupe KGAL. H2Air, par l’intermédiaire de sa filiale H2airPx, et Nordex sont en charge de la construction clé-en-main du parc éolien. Le projet est situé dans l’Aube, Champagne-Ardenne, dans le nord de la France, et représente, en y incluant la part de Nordex, 30 turbines Nordex N100 de 2,5 MW chacune, soit une capacité totale de 75MW. La construction sur le site a déjà commencé et la mise en service de la dernière turbine est prévue en mai 2015.
Ce parc sera le plus grand de l’Aube et le 3ème plus important de France.
H2Air et Nordex ont co-développé le projet. Les deux sociétés sont actuellement en train de construire un poste de raccordement privé qui établira un raccordement au réseau électrique RTE directement sur la ligne haute tension, ce qui en fait un projet unique sur le marché français de l’énergie.
Une fois mis en service, ce parc produira 183 millions de kilowattheures par an, soit la consommation électrique annuelle de plus de 50.000 habitations.
L’équipe de CGR LEGAL ayant assisté le groupe H2Air était composée de Philippe Raybaud (associé), assisté de Mathieu Capela-Laborde et Natacha Liaboeuf.
Le groupe KGAL était conseillé par le cabinet WATSON, FARLEY & WILLIAMS (équipe de Vincent Trévisani).