White & Case a conseillé les sociétés du groupe Naos dans le cadre des procédures de redressement judiciaire ouvertes fin 2023 à l’égard de la société mère et de ses filiales, des discussions avec ses principaux partenaires et créanciers stratégiques et de la cession de ses actifs hôteliers haut de gamme.
Dans plusieurs décisions du 6 décembre, le tribunal de commerce de Poitiers a acté la reprise du parc de 13 hôtels 4 et 5 étoiles exploités sous l’enseigne Hilton et Marriott du groupe Naos en France à différents repreneurs, dont ICG, Westmont Hospitality, Ferré Hôtels, LRO Hospitality et Atypio Invest.
L’équipe de White & Case était conduite à Paris par Alexis A. Hojabr, associé, assisté de Louis Gibon et Aliénor Huchot, collaborateurs, sur les aspects restructuring. Valérie Ménard, associée, assistée de Cécilia Grosjean, Anaïs Caspar et Tamila Bellache, collaboratrices, sont intervenues sur les aspects de droit social. Alexandre Balat et Charles Assous, collaborateurs, sont également intervenus sur les aspects corporate/M&A. Alexandre Kiabski, associé, assisté de Pierre Tiberghien, collaborateur, sont intervenus sur les aspects contentieux. Henri Bousseau, counsel, et Clément Bellaclas, collaborateur, sont intervenus sur les aspects immobiliers. Estelle Philippi, associée, assistée de Claire Sardet, collaboratrice, ont traité les aspects fiscaux.
ICG était conseillé par Hogan Lovells.
GDP Vendôme était conseillé par Gibson Dunn.
Les banques étaient conseillées par Linklaters.