Le cabinet d'avocats d'affaires international Herbert Smith Freehills a conseillé GPA Global, spécialiste des solutions d'emballage haut de gamme, sur l'acquisition du groupe français Cosfibel, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'emballages, de cadeaux et d'articles promotionnels pour les marques de luxe.
Créé en 2001, basé en France et doté de 16 bureaux dans le monde, Cosfibel emploie plus de 200 personnes et dispose de 4 sites de production, en Espagne, au Portugal et en Belgique. Le groupe dispose de clients prestigieux dans des secteurs tels que ceux des cosmétiques, des vins et spiritueux ou encore de l’épicerie fine.
Grâce à cette opération, GPA Global renforce sa présence en Europe et dans le secteur de la beauté au niveau mondial, ainsi que ses capacités de production pour les marchés haut de gamme et de luxe.
GPA Global a son siège social aux États-Unis et emploie plus de 3 000 personnes dans le monde. Le groupe dispose de 24 sites sur 3 continents.
Herbert Smith Freehills a conseillé GPA Global avec une équipe composée d'Hubert Segain, associé, Cyril Boulignat, of counsel, Sung-Hyuk Kwon, collaborateur senior, Alexandre de Chezelles, Ornella Youkharibache et Arthur Belmer, collaborateurs, sur les aspects corporate ; Sergio Sorinas, associé, Marie Louvet, of counsel, et Clémence Barraud, collaboratrice senior sur le volet concurrence ; Sophie Brézin, associée, Elisabeth Debrégeas, of counsel, et Louise Hébert de Beauvoir, collaboratrice, sur les aspects de droit social ; Anne Petitjean, associée, Maël Le Cardinal et Timothée Carpentier, collaborateurs, sur le volet immobilier ; Alexandra Neri, associée, et Antoine Sullice, collaborateur, sur les aspects propriété intellectuelle, technologies et données personnelles. Les équipes des bureaux de Madrid, Londres, New York, Hong Kong et Singapour ont également travaillé sur cette opération.