White & Case a conseillé le groupe Altitude, développeur de réseaux de fibre spécialisé dans les Réseaux D'Initiative Publique ("RIP"), dans le cadre de l’acquisition des participations du fonds d’investissement Quaero Capital dans les deux Réseaux d’Initiative Publique FTTH du Grand Est : Rosace Fibre et Losange Fibre.
Le groupe Altitude, présent comme industriel et actionnaire minoritaire de ces sociétés depuis leur création, devient donc majoritaire au capital de Rosace et de Losange dont les réseaux apportent la fibre à plus de 1,4 million de foyers et d’entreprises.
White & Case avait également accompagné le groupe Altitude en décembre 2021 dans le cadre de l’acquisition des participations du fonds d’infrastructures Marguerite dans Losange (Grand Est), Rosace (Alsace) et Fibre 31 (Haute Garonne).
L’équipe White & Case constituée pour cette opération était menée à Paris par Alexis A. Hojabr, associé, assisté d’Alexandre Balat, Clément Cenreaud et Anaïs Eudes, collaborateurs, sur les aspects M&A et private equity. Amaury de Feydeau, associé, assisté de Paul Loisel, counsel, et Ahmed Boulahcen, collaborateur, sont intervenus en financement. Jean-Luc Champy, associé, assisté de Quirec de Kersauson, counsel, et Camille Fouqué, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects de droit public.