Willkie conseille Syntagma Capital, fonds de capital-investissement basé en Belgique, dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec Nexans en vue de l’acquisition de son activité Telecom Systems.
L’activité Telecom Systems conçoit, fabrique et distribue des solutions de connectivité intelligentes basées sur les technologies de la fibre optique et du cuivre pour les centres de données, les bâtiments intelligents et les opérateurs télécoms. L'entreprise, dont le siège est à Paris, emploie environ 680 personnes et réalise un chiffre d'affaires d'environ 200 millions d'euros dans plus de 100 pays.
La finalisation de la transaction est soumise à la réalisation des conditions usuelles, notamment la procédure d'information-consultation de droit social et les approbations réglementaires.
L'équipe Willkie est composée de Hugo Nocerino, associé, et Ji-Soo Kim, collaboratrice, en corporate, ainsi que Paul Lombard, associé, et Laurence Raud, collaboratrice, en financement et Faustine Viala, associée, et Charles Bodreau, collaborateur, en droit de la concurrence.