Hogan Lovells a conseillé l’ensemble des vendeurs, et IDI et Chevrillon dans le cadre de leur réinvestissement au capital du groupe Freeland, aux côtés de MML Capital, Bpifrance et du management.
Avec un chiffre d’affaires de près de 400 millions d’euros, le groupe Freeland est le leader du freelancing en France. Sa plateforme développe des services destinés à répondre aux besoins des talents indépendants et de leurs clients.
Cette opération va permettre au groupe de poursuivre son développement et de diversifier son offre.
L’équipe Hogan Lovells était composée de Stéphane Huten, Arnaud Deparday (associés) et Manon Rochefort (collaboratrice) en corporate.
Le cabinet Fides a conseillé le management (Nicolas Ménard-Durand, Camille Perrin, Maxime Aps et Mathilde Cassard). Latournerie Wolfrom Avocats conseillait MML Capital (Christian Wolfrom, Robin Lenseigne et Sarah Bahaji). Chammas & Marcheteau conseillait Bpifrance (Pierre-Louis Sèvegrand).
Sur les aspects de financement, Willkie Farr (Paul Lombard et Chiraz Kmar Turki) conseillait les acquéreurs et De Pardieu Brocas Maffei conseillait les banques.