Mayer Brown a conseillé l’IDI, groupe côté spécialiste du capital-investissement, dans le cadre de l’acquisition des activités de capital-investissement (lower-mid et small cap) et de dette privée d'Omnes Capital, intégrées au sein de la nouvelle société de gestion idiCo, filiale de l’IDI et de sa prise de participation à hauteur de plus de 40% dans le capital d’Omnes Capital. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de l’IDI de renforcer son offre dans la gestion pour compte de tiers.
idiCo interviendra principalement dans les secteurs de la santé, des services B2B, des technologies et de l’industrie.
Mayer Brown a conseillé l’IDI sur les aspects corporate, réglementaires, fiscaux et de droit de la concurrence concernant cette opération.
Mayer Brown a conseillé l’IDI avec une équipe composée de :
- Olivier Aubouin (Associé), Marine Ollive (Counsel), Margaux de Lembeye (Collaboratrice) pour les aspects Corporate/M&A,
- Stéphanie Alexandrino (Counsel) pour les aspects réglementaires et l’obtention des agréments auprès de l’Autorité des Marchés Financiers,
- Elodie Deschamps (Associée), Jean-Philippe Coiffard (Collaborateur) pour les aspects fiscaux,
- Jean-Maxime Blutel (Associé), Wladimir Soltmann et Judith Nayberg (collaborateurs) pour les aspects de droit de la concurrence.