Jeantet a conseillé la société Florentaise, pionnière dans la fabrication de terreaux et supports de culture bas carbone et éco-innovants, dans le cadre de son introduction en bourse sur Euronext Growth Paris pour un montant brut de 17,9 millions d’euros, faisant ressortir une capitalisation boursière de 77,9 millions d’euros.
Florentaise est un acteur français qui conçoit, fabrique et commercialise des gammes complètes de terreaux, d’amendements et de paillages, aussi bien pour les clients professionnels que les particuliers. Florentaise est devenue pionnière des terreaux bas carbone grâce à des innovations brevetées permettant de remplacer la tourbe dans les supports de culture pour des performances agronomiques équivalentes.
Dans le cadre de cette introduction en bourse, un nombre total de 1.891.893 actions nouvelles Florentaise ont été souscrites à un prix d’émission de 9,44 euros par action, représentant un montant brut total de 17,9 millions d’euros.
Sur cette base, la capitalisation boursière de Florentaise s’élève à 77,9 M€.
Le règlement livraison des actions nouvelles émises dans le cadre de cette offre au public est intervenu le 11 avril 2023 et toutes les actions Florentaise sont inscrites aux négociations sur le marché Euronext Growth Paris depuis le 12 avril 2023 (ISIN FR001400GO75 / mnémonique ALFLO).
Cette opération constitue, malgré des conditions de marché particulièrement difficiles, la deuxième introduction en bourse de l’année sur la place de Paris, et la première pour un montant brut total supérieur à 10 millions d’euros.
Portzamparc (Groupe BNP Paribas) et Gilbert Dupont (Groupe Société Générale) sont intervenus en qualité de coordinateurs globaux, chefs de file et teneurs de livres associés.
Jeantet (conseil juridique de l’émetteur et du syndicat bancaire) : Cyril Deniaud (Associé, Marchés de Capitaux), Guillaume Soulé (Collaborateur, Marchés de Capitaux).