Le cabinet Herald a accompagné la société Le Chamois, spécialisée dans la vente de produits de bricolage sous l’enseigne « Bricolex », dans le cadre de la prise de participation minoritaire de son capital par le Groupe GiFi, par l’intermédiaire de sa filiale Gifi Mag.
La société Le Chamois, intégralement détenue par la société Dallet, est spécialisée dans la vente au détail, sous l’enseigne « Bricolex », de tous articles de droguerie et quincaillerie, articles et matériaux affectés à l’aménagement, la décoration, l’entretien intérieur et extérieur de la maison, du jardin, et articles d’animalerie. Elle exploite à ce titre un réseau de 21 magasins détenus en propre, tous situés en Ile- de-France.
Vincent Siguier, avocat associé au cabinet Herald, accompagne depuis plus de 20 ans le Groupe Bricolex dans toutes ses opérations de croissance externe, de structuration de son groupe et de son réseau de magasins.
Le groupe Gifi, contrôlé par la société Groupe Philippe Ginestet, est spécialisé dans la distribution au détail de produits de décoration et de bazar, et exploite, sous l’enseigne « GIFI », un réseau de 600 magasins dont une quarantaine environ à l’étranger.
Intervenants sur l’opération
Les directions Corporate & Affaires et Expansion du groupe GIFI qui sont intervenues sur cette opérations étaient composées notamment de Guillaume Casal et Philippe Gaudu.
Conseils cédant
La société Dallet était accompagnée par Vincent Siguier, Associé et Glenn Le Louarn, Collaborateur en Corporate-M&A.
Conseils acquéreur
Le groupe GIFI était accompagné par Jeantet (Cyril Deniaud, Associé, Maxime Brotz, Associé et Pak-Hang Li, Collaborateur en Corporate-M&A) et par AGN Avocats (Philippe Charles, Associé et Maïa Spy, Associée en Droit de la Concurrence / Distribution).