Eight Advisory a conseillé Eurazeo Infrastructure Partners dans son investissement dans TSE

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Eight Advisory a conseillé Eurazeo Infrastructure Partners dans le cadre de sa participation à la levée de fonds de TSE, acteur indépendant du marché français de l'énergie solaire et leader de l'agrivoltaïsme.

TSE a annoncé le 19 avril dernier la clôture d'une levée de fonds de 130 millions d'euros auprès de trois acteurs majeurs du secteur financier et de la transition énergétique : Eurazeo, qui mène ce tour, Bpifrance et un pool d'investisseurs du groupe Crédit Agricole, représenté notamment par IDIA Capital Investissement et Amundi.

Eight Advisory a conseillé Eurazeo Infrastructure Partners - l’une des divisions de la société d’investissement française Eurazeo - sur cette opération. Axé sur des projets d'infrastructure à long terme, Eurazeo Infrastructure Partners investit dans les secteurs permettant de décarboner l’économie et principalement la transition énergétique et digitale.

Cette levée de fonds viendra soutenir les ambitions de TSE qui souhaite développer 10 GW de projets solaires d’ici 10 ans en France. Des investissements qui faciliteront également leur stratégie de partenariats avec les grands acteurs du monde agricole.

Intervenants Eight Advisory sur cette opération

Due diligence financière

● Sébastien Smercan, Associé - Transaction Services et Infrastructure

● Robin Blanc, Manager - Transaction Services

Due diligence fiscale

● Guillaume Rembry, Associé - Tax

● Kévin Peau, Directeur - Avocat droit fiscal


Ténors du Droit : Zoom sur la Grande rentrée des avocats

Lex Inside du 20 septembre 2023 :

Décideurs du Droit : La propriété intellectuelle à l’épreuve de la blockchain