Linklaters, conseil des banques, dans le cadre d’une émission d’Eurobonds d’un montant de 1 milliard d’euros par Airbus Group.
Linklaters a conseillé les banques dans le cadre d’une émission obligataire pour un montant de 1 milliard d’euros par EADS Finance B.V. garantie par EADS NV, leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés (opérant sous le nom commercial Airbus Group). Cette émission obligataire cotée au Luxembourg et dirigée par BNP Paribas, Deutsche Bank AG, London Branch, HSBC Bank plc, Société Générale et un syndicat d’autres banques était la première émission d’Eurobonds réalisée par le groupe depuis 2009.
L’équipe parisienne marchés de capitaux de Linklaters conseillait les banques dans cette opération soumise au droit anglais sous la coordination de Jeremy Grant, assisté de Olga Fedosova.
Sont également intervenus dans le cadre de cette opération :
- Herbert Smith Freehills LLP (bureaux de Paris et de Londres) en tant que conseil d'Airbus Group avec Louis de Longeaux, Amy Geddes (associés) et Orane Mikolajayk.
- Clifford Chance LLP (Amsterdam) en tant que conseil d'Airbus Group pour les questions de droit néerlandais.
Au sein de la Direction Juridique d’Airbus Group, David Zakin, Vice President, Head of Capital Markets & Governance, et Rita Garcia-Bennett, Senior Legal Counsel-Corporate Finance, étaient en charge des aspects juridiques de l’opération.