BCLP sur la reprise de GO Sport par Intersport

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien de Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) est intervenu dans le cadre de la cession des sociétés Groupe GO Sport et GO Sport France à Intersport, allié dans ce projet à Al Mana Lifestyle.

Intersport reprend 72 magasins du groupe, la marque GO Sport et assure le maintien de 90% des emplois.

Par jugements du 28 avril 2023, l’offre proposée par Intersport et Al Mana Lifestyle a été accueillie favorablement par le tribunal de commerce, jugée plus pérenne que celle de son concurrent britannique Frasers (réseau Sports Direct).

Avec la reprise du Groupe GO Sport et GO Sport France, Intersport et Al Mana Lifestyle entendent mener un projet ambitieux, qui prendra en compte le capital humain et la continuation de la marque GO Sport, en pleine conscience des enjeux de transformation du secteur du retail.

Jusqu’aujourd’hui, Intersport comme Al Mana Lifestyle ont su prouver la qualité de leurs projets respectifs en menant des investissements d’ampleur et pertinents, et en étant capable de repenser leur modèle et l’expérience offerte aux clients au gré des évolutions de leur marché. Leur vision porteuse sera appliquée à GO Sport, dans une perspective durable et résolument entrepreneuriale.

Pour cette opération, Al Mana Lifestyle a été conseillé par une équipe BCLP menée par Didier Bruere-Dawson, associé, Laura Ngoune et Noé Couturier, collaborateurs, en Restructuring ; Claire Fougea et Marion Brière-Segala, associées, en droit social ; Julie Catala-Marty, associée, et Rémi Beydon, avocat, en droit de la concurrence.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :