CMS Francis Lefebvre a conseillé IDIA Capital Investissement et Crédit Agricole Régions Investissement dans le cadre de leur acquisition d’une participation minoritaire dans le capital de la société Dammann Frères, l’une des plus anciennes maisons de thé françaises. Spécialisée dans l’importation, l’élaboration et la vente de thés, d’infusions et d’accessoires, l’entreprise distribue historiquement ses produits dans les cafés, hôtels, restaurants et épiceries de luxe en France. L’entreprise – détenue majoritairement par le groupe italien Illy, via la holding Polo Del Gusto – a généré un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2022.
Cette opération illustre l’engagement du groupe Crédit Agricole à accompagner les transitions vers un système agroalimentaire compétitif, plus durable et éthique.
Pour cette opération, l’équipe de CMS Francis Lefebvre qui conseillait IDIA Capital Investissement était coordonnée par Benoit Gomel, avocat associé, et composée de :
-
Benoit Gomel, avocat associé, Vincent Desbenoit et Marion Houdu, avocats, pour les aspects Corporate/M&A ;
-
Jean-Charles Benois, avocat associé, William Hamon, avocat associé, Ambroise Roux, Elisa Benibri, et Julie Leduey-Florentin, avocats, pour les aspects de droit fiscal ;
-
Anne-Laure Villedieu, avocate associée, Anaïs Arnal, Mûre Maestrati et Paul Letartre pour les aspects relatifs à la propriété intellectuelle et à la protection des données à caractère personnel ;
-
Aline Divo, avocate associée, Claire Le Gloanec et Karoline Brattlie, avocates, pour les aspects de droit immobilier ;
-
Maïté Ollivier, avocate associée, et Maud Rozenek, avocate, pour les aspects de droit social.
Polo Del Gusto et Dammann Frères étaient conseillés par Fidal.