White & Case a conseillé la climate tech Sweetch Energy, acteur des énergies renouvelables spécialiste de l’énergie osmotique, dans le cadre de la création d'une co-entreprise avec son partenaire industriel et actionnaire CNR (Compagnie Nationale du Rhône), premier producteur français d’électricité 100 % renouvelable et concessionnaire du fleuve Rhône, pour bâtir, en France, une nouvelle filière industrielle de l’énergie osmotique.
La création de cette co-entreprise vise à accélérer le déploiement de la technologie INOD® développée par Sweetch Energy, qui permet, pour la première fois au monde, de produire à l’échelle industrielle de l’électricité à partir de l’énergie osmotique, générée naturellement par la différence de salinité entre l'eau douce des rivières et l'eau de mer lorsqu'elles se rencontrent.
L’équipe White & Case constituée pour cette opération était menée à Paris par François-Guilhem Vaissier et Franck De Vita, associés, assistés de Valentin Morichon, collaborateur, sur les aspects corporate. Clara Hainsdorf, associée, est intervenue sur les aspects de propriété intellectuelle.